Logo Nutricomplement (2)

Le rameur : La machine pour perdre du poids à coup de rame

combien de temps de rameur pour perdre du poids

Maigrir ? beaucoup de gens en rêvent mais peu finissent par y arriver. Cependant, pour vous c’est décidé, vous allez perdre du poids et pour cela vous avez choisi le rameur comme moyen d’y arriver. Maintenant, il y a les questions d’usages comme : Est-ce efficace ? Va-t-il falloir attendre des mois et même des années avant de voir les résultats ? Avec le rameur, quels sont les exercices les plus efficaces pour accélérer la perte de poids ? Toutes les réponses sont ici.

Le Rameur : c’est quoi cet appareil ?

Le rameur Dripex

Rameur Dripex

Le choix idéal pour débuter !

Pourquoi vouloir utiliser un appareil dont on ne comprend même pas le fonctionnement et les bienfaits ? Logique n’est-ce pas ? Donc avant toute chose, nous allons voir en détail en ce qui concerne le rameur.

Le brûleur de calories, mais pas que…

Même sans être un sportif de haut niveau, vous savez sûrement déjà que pour perdre du poids il faut dépenser quelques calories. Sur ce point, le rameur a ce dont vous avez besoin côté cardio. En effet, cet appareil vous permet de brûler des calories en grande quantité soit environ plus de 670 calories.

Par ailleurs, le rameur à la manière d’un vélo elliptique ou de la course à pieds ne brûle pas simplement les calories en trop mais renforce aussi la musculature. Il a le pouvoir d’affiner et de sculpter en même temps votre physique en travaillant plusieurs zones musculaires à la fois.

C’est la machine qu’il faut pour tonifier les cuisses, les fessiers et en même temps avoir des abdominaux en béton. Bref, c’est une machine qui vous permettra de brûler des calories à la manière du cardio training par centaines tout en vous donnant un corps magnifiquement sculpté.

Boost votre métabolisme

Le métabolisme c’est le terme qui désigne tous les processus utiles à votre corps. Chaque geste que vous faites, c’est de l’énergie qui est dépensée. Cependant, le métabolisme et par conséquent la dépense énergétique diffère d’une personne à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

Parmi ces facteurs, vous avez le poids, le sexe et bien sûr la masse musculaire. Plus vous avez de muscles, plus vous consommez de l’énergie rien qu’en bougeant. En bref, plus vous êtes musclé, plus vous consommez de calories. 

Avec le rameur, qui mobilise 90% des muscles que vous avez, vous affinez votre silhouette et en même temps vous augmentez votre masse musculaire.

Savoir l’utiliser de la bonne façon

Gardez en tête que pour vraiment brûler des calories et pour perdre du poids avec le rameur, il faut savoir comment utiliser l’appareil. Étant une machine qui vous pousse à utiliser plusieurs groupes musculaires, comme la corde à sauter, il est essentiel d’avoir une bonne condition physique et surtout une bonne coordination. 

Parmi vos avantages en utilisant de la bonne façon le rameur, il y a le fait de palier à toutes les blessures. Aussi, cela permet de cibler les zones et les muscles qu’il faut pour perdre du poids en un rien de temps

Top 5 : Comment perdre du poids efficacement avec son rameur ?

Qu’on se le dise, avoir quelques tips ou astuces pour perdre efficacement du poids est toujours un plus. Donc, voici nos conseils pour cela :

Une bonne hygiène alimentaire

Gardez en tête qu’il est inutile et surtout chronophage d’utiliser des machines pour perdre du poids si vous ne surveillez pas votre alimentation. En effet, la grande majorité, pour ne pas dire 99% des régimes de perte de poids les plus efficaces, reposent sur une alimentation équilibrée.

Il est important de voir de plus près les habitudes alimentaires. Privilégier de moins en moins ce qui est trop gras ou trop salé au profit des aliments bios et assaisonnés parfaitement. En suivant un régime sain bien équilibré l’apport calorique est optimal.

Utiliser le rameur pour faire des exercices quotidiennement

Un coach sportif vous le dira sûrement, il faut faire des séances de sport bien organisées et bien structurées. En effet, pour avoir un maximum de résultat il faut faire en moyenne 50 mn de rameur et cela 4 fois par semaine afin d’avoir des résultats.

La juste dose

Faire des séances de rameur 4 à 5 fois par semaine c’est bien beau, mais si vous n’avez le juste équilibre entre intensité et durée c’est peine perdue. Vous avez beau faire du rameur durant 2 heures, si l’intensité est trop faible, vous ne maigrissez pas.

Nous vous conseillons, si vous êtes débutant, de miser sur la vitesse. Essayez de ramer le plus vite possible en utilisant une intensité modérée. Avec de l’entraînement et du temps, vous pouvez augmenter ainsi l’intensité et la vitesse. Trouvez le juste équilibre afin de maximiser les bénéfices en minimisant le temps perdu.

Ne vous limiter pas, vous ne limiterez pas vos progrès !

Ne vous reposez jamais sur vos lauriers. Essayez toujours de faire plus de répétitions, d’augmenter la vitesse, etc. Bref, essayez de dépasser vos limites. En utilisant un rameur ou même n’importe quel équipement de fitness, il va falloir toujours transpirer.

D’ailleurs, en plus des bénéfices physiques avec cette technique vous aurez les bénéfices psychologiques. Ces défis vous aideront à toujours avoir un but, un idéal, un rêve à accomplir. En définitive, cela élimine la routine qui vous empêchera de faire des progrès.

Suivre l’évolution

En suivant votre évolution de jour en jour, vous trouvez ce qu’il vous manque et surtout ce que vous avez accompli. Suivez toujours votre évolution afin de voir où vous en êtes dans votre objectif.

Peut-être que votre objectif est d’atteindre les 55 Kg ? En suivant votre évolution vous pouvez voir en combien de temps vous avez réussi à atteindre ce poids. Avoir une trace des progrès vous donnera aussi plus de motivation.

Quel délai pour avoir des résultats bien visibles ?

Il est extrêmement difficile de dire dans combien de temps vous aurez des résultats. La raison à cela est que cela ne dépend pas seulement de votre intensité à faire du rameur. Cela dépend de plusieurs variables comme l’âge, le sexe et même la morphologie.

Toutefois, d’une manière tout à fait générale, vous pouvez avoir des résultats plus que visibles dans un délai de 4 semaines si vous êtes régulier et motivé lors de vos séances d’entraînement. Si vous ne trouvez pas encore de résultat, même après un mois, ne perdez pas espoir car souvenez vous que Rome ne s’est pas faite en un jour.

Une fraction d’entraînement

Le principe est simple : lorsque vous faites vos séances de rameur, vous alternez entre effort maximum et temps de repos.

Pourquoi essayer la méthode de l’entraînement fractionné ?

Avec cette méthode d’entraînement, vous poussez votre métabolisme de base à s’accélérer. En effet, lorsque vous vous entraînez, vous y allez à fond ce qui pousse votre corps à brûler plus de calories afin de fournir l’énergie nécessaire.

Rameur : le programme HIIT

Tout d’abord, commencez toujours par une petite séance d’échauffement afin de préparer vos muscles et éviter les blessures. Donc, voici un exemple type d’un entraînement HIIT pour les rameurs :

    • Ramez 2 minutes à vitesse moyenne
    • Ramez 1 minute à vitesse élevée
    • Le temps de récupération sera d’une minute à vitesse modérée
    • Recommencez le parcours 4 ou 5 fois dépendant de votre niveau 

Rameur : découvrez la pratique !

Pour maigrir de façon très efficace et surtout rapidement, voici enfin quelques conseils pour débuter votre pratique :

  • Commencez toujours par un échauffement
  • Ramez avec une résistance maximum et à vitesse maximale durant 20 secondes
  • Reposez-vous 10 secondes
  • Refaire le circuit 8 fois. Souvenez-vous que l’effort doit être intense et le tout doit être terminé en 4 minutes maximum.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *