Logo Nutricomplement (2)

Je fais du sport et je grossis : est-ce vraiment normal ?

une pomme, mètre à ruban blanche et des poids

Parfois, on voit souvent que même si on fait du sport, on a l’impression qu’on fait une prise de poids. Beaucoup de questions se posent lorsque cela nous arrive : Je fais du sport et je grossis, mais qu’est ce qui se passe ? Normalement, je ne devrais pas maigrir et perdre du poids ? Cette réaction est tout à fait normale, ne vous inquiétez pas ! En fait, le principe de la perte de poids est très simple, il faut dépenser plus de calories que l’on consomme. Toutefois, nous allons vous expliquer pourquoi le poids stagne, même avec une activité ou un exercice physique. Et nous allons également vous proposer quelques-uns de nos produits minceur qui ne favorisent pas la prise de poids. Alors continuez votre lecture !

Je fais du sport et je grossis : les raisons

Les muscles : plus lourds

En vérité, lorsqu’on fait du sport ou une activité sportive, ce n’est pas pour perdre du poids. Comment ? Je sais, c’est ce que vous vous dites en ce moment ! En réalité, lorsqu’on fait de l’exercice physique, c’est dans le but de diminuer la graisse apportée par des repas ou des aliments gras. Eh oui, ce sont les masses graisseuses qui forment les cellulites et les bourrelets sur le ventre.

Le souci quand vous voyez que vous ne perdrez pas de poids avec l’entraînement, c’est que vous pouvez être démotivé. Vous vous dites, je fais du sport et je grossis, c’est ce que dit la balance, ce n’est pas normal. Peut-être que je m’y prends mal avec mon entrainement et mon exercice physique. Plein de choses vous passent par la tête et c’est normal ! Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que les muscles sont plus lourds que les graisses !

Le sport doit se faire régulièrement pour de bons résultats

Le plus important lorsqu’on pratique une activité physique, c’est d’abord se sentir mieux dans sa peau ! C’est-à-dire, oublier le stress du travail et de la vie quotidienne, avoir une bonne santé et aussi, mieux dormir la nuit. Après cela, on va voir petit à petit la transformation de notre corps. Et oui, avoir une silhouette de rêve ne se fait pas en une journée ! Il faut être patient et voir le résultat au fur et à mesure que l’on continue.   

En plus, si on est le seul à juger si on a maigri ou pas, on va toujours dire, non pas dut tout, je n’ai perdu de poids. Le plus idéal, c’est d’utiliser par exemple un mètre ruban ou encore un jean dans lequel vous ne rentrez plus depuis des années. Et le plus important, c’est de vous donner le temps, au moins 3 mois et faire le test avec le mètre ruban ou le pantalon jean.

Excès de calories : le sport ne peut pas le compenser

Lorsqu’on fait du sport, on brûle des calories, là on est tous d’accord ! Mais en plus de cela, on améliore notre santé cardiovasculaire et en même temps, il y a une augmentation de notre masse musculaire. En effet, lorsque vous vous dites que je fais du sport et je grossis, pensez aux aliments de vos repas pendant la journée que vous mangez. Peut-être que votre petit déjeuner est trop riche en calories, c’est simplement cela. Les conseils qu’on vous recommande :

  • Mangez des aliments plus sains au déjeuner et pour tous vos repas dans la journée
  • Surveillez les portions que vous consommez, même si vous avez un bon appétit
  • Diminuez la prise de boissons alcooliques et sucrées, cela apporte de l’énergie, mais aussi des calories en plus
  • Boire beaucoup plus d’eau, du thé ou café sans sucre dans une journée
  • Utilisez un complément alimentaire qui permet de maigrir et qui favorise la perte de poids.

Découvrez notre produit efficace et naturel pour maigrir sans trop de stress. 

Le Slim’BIO : Produit minceur naturel

Notre produit minceur Slim’BIO offre de nombreux bienfaits pour la santé, ces ingrédients sont des plantes naturelles. Vous avez le baobab, le thé vert, le nopal ou encore la guarana. Donc, Slim’BIO permet de perdre du poids en agissant comme coupe-faim. Alors, pour mincir sans trop de difficulté, optez pour notre produit minceur naturel !

La rétention d’eau avec les exercices physiques

Oui c’est possible, mais c’est dans de très rare situation ! En effet, lorsqu’on fait du sport, on transpire et donc, l’eau est éliminée naturellement par notre métabolisme. Toutefois, lorsqu’on ne s’hydrate pas suffisamment avant la séance sportive, le corps va alors se rééquilibrer ! C’est-à-dire, qu’il ne va pas éliminer l’eau par la transpiration, mais au contraire, la retenir pour un équilibre hydrique du métabolisme !

Je fais du sport et je grossis encore, mais pourquoi ? Eh bien sachez-le, l’idéal c’est de pratiquer du sport régulièrement et non pas de faire une séance sportive intense et trop longue. Pourquoi ? Simplement parce que les tissus du corps vont alors accumuler des liquides. Cela parce que le système circulatoire subit trop de pression lors des exercices longs et intensifs.

Je fais du sport et je grossis : résumé

Plusieurs raisons font que lorsqu’on fait du sport, on n’arrive pas à perdre du poids. Je sais, c’est frustrant parfois, mais n’abandonnez surtout pas vos efforts ! Très souvent, c’est juste parce que les muscles ont plus de poids que les graisses. Et parfois, c’est simplement une question d’hydratation ! Donc, laissez vous du temps, 3 mois au minimum, pour voir les résultats et avoir un corps de rêve avec le ventre plat !

Vous pourriez aussi aimer...

endocrinologue à Nice, consultation d'une patiente

Où trouver un endocrinologue à Nice ?

Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, nous allons explorer un sujet crucial pour votre santé : trouver un endocrinologue compétent à Nice. L’endocrinologie est une branche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *