Logo Nutricomplement (2)

Coleus Forskohlii danger, mais allié de poids sous surveillance

coleus forskohlii danger

Le Coleus forskohlii ou coléus de l’inde est une plante aux feuilles majestueuses teintées de rouge pourpre. Très utilisée dans la médecine ayurvédique, elle s’est frayé un chemin jusqu’aux rayons des compléments alimentaires. Elle promet des bienfaits pour perdre du poids, la gestion des troubles de santé et pour un bronzage naturel. Mais derrière les promesses, le coleus forskohlii danger ou pas ? C’est ce que nous allons explorer dans cet article. Cela en mettant l’accent sur les risques liés à la consommation de forskoline, le principe actif de cette plante fascinante.

Coleus Forskohlii : c’est quoi ?

Plante de la famille des lamiacées, elle est originaire des régions subtropicales et tropicales de l’Asie du Sud-Est. Le Coleus forskohlii est utilisé depuis des siècles dans les pratiques traditionnelles hindoues. Idéale pour maigrir, brûler les graisses, et avoir un ventre plat.   

Sa popularité dans le monde occidental a explosé avec la découverte de la forskoline dans ses racines en 1974. Une substance louée pour ses effets sur :

  • La perte de poids
  • L’asthme
  • Certains troubles cardiaques
  • Ses propriétés favorisant le bronzage

Notre choix : COLEUS - 60 GÉLULES VÉGÉTALES

COLEUS - ÉLIMINATION DES GRAISSES - 60 GÉLULES VÉGÉTALES de la marque AYUR-VANA

Coleus Forskohlii danger et bienfaits reconnus

Bienfaits

La perte de poids

D’après une expérience, 250 mg de coleus forskohlii a été administré à des sujets en surpoids. Cela 2 fois par jour pendant 12 semaines environ avec un régime hypocalorique.

Ce temps écoulé, les sujets ont perdu en tour de hanches et de tailles, ce végétal est minceur. Aussi, cet extrait de coleus forskohlii réduit la concentration en insuline dans le corps.

En plus de cela, il réduit également, les tissus gras, aide à la combustion des graisses, un produit minceur parfait. L’extrait agit comme coupe-faim très efficace dans l’estomac. Ce qui permet de réduire les graisses abdominales et le tour de taille.  

Le diabète type 2

Le coleus forskohlii a un effet miracle avec le diabète de type 2. En effet, lorsque vous êtes atteinte par cette maladie, la lipolyse et l’adipogenèse sont déréglés. Mais en consommant un peu de cet extrait, l’expression de vos récepteurs à la lipolyse augmentera.

La pression intraoculaire

Lorsque la pression intraoculaire augmente, la personne est atteinte du glaucome. L’utilisation du coleus forskohlii comme gouttes diminue la pression intraoculaire juste après 6 heures. Généralement, l’extrait en tant que gouttes réduit l’afflux d’humeur aqueuse dans votre globe oculaire.

La protection de la peau

Vous le savez sans doute déjà que la mélanine est celle qui protège la peau contre les rayons UV. Puis, ce sont aux ADN d’éliminer les dommages tout en prévenant le cancer de la peau.

Par ailleurs, en utilisant de la forskoline, vous avez une bonne protection contre l’apoptose des kératinocytes. Et en plus de cela, la réparation faite par les ADN sont plus rapides.

Le bronzage naturel

Selon une étude, la synthèse de la mélamine par les mélanocytes est activée par le coleus forskohlii. Et sur la peau d’une personne, la forskoline agit comme une molécule qui ajoute plus de pigment. Ce qui fait que son utilisation aide au bronzage naturel de la peau.

L’asthme

Avec une dose de 10 mg administré à un sujet atteint de l’asthme pendant 6 mois, les crises ont diminué. Ce qui fait que le coleus forskohlii agit sur cette maladie.

Les troubles cardiaques

Le coleus forskohlii possède des propriétés antioxydantes, très intéressant dans le milieu thérapeutique. Des études sont alors menées sur des souris diabétiques. Il s’avère que la pression diastolique s’est améliorée, cela avec la fibrose cardiaque.  

Coleus forskohlii danger

Ainsi le Coleus forskohlii peut se vanter de multiples bénéfices. Cependant, il est de notre devoir de scruter l’autre côté de la médaille : les dangers potentiels associés à sa consommation.

Effets secondaires et interactions médicamenteuses 

La forskoline peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, digestifs et autres effets indésirables. En particulier, chez les personnes sensibles à des doses élevées. Il a un effet vasodilatateur. Bien que ce soit un produit miracle pour maigrir, il peut interagir avec des médicaments destinés à traiter l’hypertension. Notamment en exacerbant leurs effets.

Impact sur le diabète 

La forskoline a montré des signes prometteurs dans la gestion du diabète de type 2. En particulier par sa capacité à réduire la glycémie à jeun. Néanmoins elle nécessite une gestion prudente et supervisée pour éviter toute interaction avec des médicaments hypoglycémiants.

 

Risques pendant la grossesse et l’allaitement 

Les données sont insuffisantes sur l’innocuité de la forskoline pendant la grossesse et l’allaitement. Ainsi, sa consommation est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Coleus forskihlii : précautions et recommandations

Avant de prendre des gélules de Coleus forskohlii ou pilule minceur, il est primordial de consulter un professionnel de santé. Ce dernier pourra évaluer les éventuelles interactions médicamenteuses. Il peut s’assurer que son usage est adapté à votre situation personnelle.

Il est également crucial de respecter les dosages recommandés pour aider à perdre du poids ! De plus vous devez choisir des produits de qualité, idéalement certifiés et testés. Cela pour éviter les formulations douteuses ou contaminées.

Coleus forskohlii : les formes

Pour bénéficier de touts les bienfaits du coleus forskohlii, vous avez quelques formes différentes :

  • Gélules
  • Comprimés
  • Poudres

Coleus forskohlii : quelques conseils

Aussi, sachez que même si le coleus forskohlii est un brûle-graisse efficace, la pratique d’une activité physique est toujours importante. Cela aussi doit se combiner avec une alimentation équilibrée. Alors :

  • Evitez les aliments avec trop de glucides, de matières grasses et les nourritures avec beaucoup d’apport calorique.
  • Mangez une alimentation saine avec des ingrédients naturels pour garder votre poids. Comme les fruits et légumes, le pamplemousse, le chou, l’aubergine, l’artichaut et le thé vert.
  • Faite de la musculation, de l’endurance pour éliminer les graisses stockées.

Coleus forskohlii : conclusion

Le Coleus forskohlii, avec sa promesse de perte de poids et d’amélioration de diverses conditions de santé, peut être tentant. Toutefois, son utilisation n’est pas dénuée de risques.

Comme pour tout supplément, l’approche doit être celle de la prudence, privilégiant toujours la sécurité et l’avis d’experts en santé. En pesant les bénéfices contre les risques potentiels, chacun pourra faire le bon choix. Adapté à ses besoins et à sa santé générale.

Coleus forskohlii danger : questions fréquentes

Quels sont les avantages à utiliser le coleus forskohlii ?

  • Ce complément alimentaire promet de nombreux bienfaits pour le métabolisme.
  • Dans un régime alimentaire sain, il permet de faciliter la digestion et le transit intestinal.
  • C’est aussi un super brûleur de graisses, un produit détox et qui offre un effet coupe faim efficace. Donc, un produit amincissant et un ingrédient clé pour perdre du ventre et les kilos superflus en plus.
  • Ce meilleur brûleur de graisse est aussi riche en nutriments pour une hygiène de vie au top.
  • C’est ingrédient amincissant est aussi un antioxydant efficace.

L’utilisation du coleus forskohlii représente-t-elle un danger ?

Généralement, ce végétal est utilisé pour la perte de graisse. Ce qui veut dire qu’elle ne représente aucun danger très grave pour la santé.

Mais attention, même si c’est un antioxydant efficace et qui peut éliminer les graisses rapidement, elle peut interagir avec d’autres médicaments. Et les femmes enceintes et qui allaitent ne peuvent pas en consommer.

Vous pourriez aussi aimer...

graine pour maigrir rapidement avis

Graine pour maigrir rapidement avis et conseils

En quête d’une silhouette plus fine et d’un corps en meilleure santé, les graines pour maigrir sont un excellent soutien. En les intégrant à votre alimentation quotidienne,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *