Logo Nutricomplement (2)

Recette konjac : nos plats gourmands pour mincir

plat japonais dans une assiette blanc et des baguettes avec du konjac, des légumes

Je veux perdre du poids ! Oui, c’est ce qu’on se dit tous à chaque fois, mais on a trop la flemme de faire du sport. Alors que ces 2 choses sont complémentaires si on veut mincir et combiné avec un produit minceur, c’est le top. On aime aussi tous manger et ne pas se priver tout le temps de nourriture ! Cependant, la perte de poids ne peut pas se faire avec trop de calories consommées. Alors que faire ? Comment puis-je perdre du poids et ne pas me priver ? Le konjac est la solution ! Recette konjac gourmande et sans calories qui vous permet de mincir.

Recette konjac : c’est quoi ce fameux konjac ?

Généralement, le konjac est une plante que les japonais adorent manger. Eh oui, depuis des siècles et des siècles, le konjac permet de faire des plats gourmands, mais sans trop de calories.

En effet, pour 100 g de konjac, il n’y a que 9,5 kcal, ce qui est moins que pour le concombre qui apporte 10 kcal pour 100 g consommé. Ce qui fait que le konjac fait partie des aliments minceurs.

Meilleur aliment minceur

  • Augmente la sensation de satiété

Le konjac possède de nombreuses vertus pour la santé ! Un de ces vertus est qu’il permet de maigrir. En fait, le konjac est composé de glucomannane, une fibre soluble. Lorsqu’elle est en contact avec de l’eau, cette fibre devient comme un gel volumineux.

Donc, lorsqu’on mange un plat d’une recette konjac, la fibre de glucomannane va occuper notre estomac. Ce qui nous permet alors de ressentir la sensation de satiété ! On ne mange plus d’autres choses, car on est rassasié.

  • Effet coupe-faim

En plus de cela, une recette konjac est idéale pour un coupe-faim efficace. Eh oui, lorsqu’on consomme du konjac, on réduit la portion ou la quantité consommée. Donc, on consomme moins de calories au passage, alors qu’on sent qu’on est rassasié !

Alors, pour perdre du poids, sans se priver de ses plats préférés, mieux vaut opter pour l’utilisation d’une recette konjac. Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter l’avis d’un nutritionniste pour des conseils !

  • Détox redoutable

En plus d’augmenter la sensation de satiété et d’offrir un effet coupe-faim, le konjac offre également un effet détox. En effet, une recette konjac permet aussi d’éliminer les toxines dans notre métabolisme.

Toutefois, il ne faut pas abuser du konjac, car il peut créer des gaz et des ballonnements dans l’estomac. Aussi, comme il ne contient ni minéraux ni vitamines, le konjac est à consommer dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

  • Brûle-graisse

En fait, le konjac peut remplacer les pâtes dans vos recettes préférées. Ce qui vous permet alors de consommer un plat à la fois gourmand et minceur. Il est alors possible de faire une recette konjac avec des kishimens, des shiratakis, des gohans ou des vermicelles.

photo de la racine de konjac et aussi nouilles de konjac dans un bol en bois

Recette konjac : produit minceur

Nous avons également un produit minceur à base de konjac que vous pouvez utiliser pour la perte de poids.

Konjac : meilleur allié pour mincir

Cette plante est très utilisée dans la phytothérapie. En fait, comme elle est riche en fibres, elle permet de sentir la satiété, tout en ingérant que peu de calories. C’est un très bon point qui favorise la perte de poids.

Dans notre produit minceur, la racine de konjac est la plus utilisée. En effet, notre produit permet de réduire les mauvaises graisses dans le corps, donc aide à avoir rapidement un ventre plus plat. En plus de cela, notre produit minceur réduit les acnés et stabilise le taux de glycémie. Le top du top, c’est son effet probiotique ainsi que l’amélioration de la digestion.

Recette konjac : les meilleures à reproduire

riz cantonnais avec tous les ingrédients et du konjac dans une assiette noire

Riz cantonais konjac

Une recette konjac facile à préparer pour 2 personnes.

Ingrédients

  • 150 gr de vermicelles konjac
  • 1 œuf
  • 100 ml d’eau
  • Des allumettes de jambon
  • ½ courgette
  • 1 c à c d’huile de sésame
  • 1 c à c de poudre d’ail
  • 1 échalote  
  • 1 c à c de sauce soja

Préparations

Commencez par couper les vermicelles konjac jusqu’à avoir des petits bouts comme des grains de riz. Puis, découpez la demi courgette en brunoise ou en dés. Prenez une poêle et cuire votre œuf en omelette, après découpez en dés également.

Dans la même poêle, mélangez le konjac riz, l’eau, l’huile de sésame, les courgettes en cubes, l’échalote et la poudre d’ail. Laissez cuire le tout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau et n’oubliez pas de remuer. Une fois que l’eau s’est bien évaporée, ajoutez l’omelette en dés et le jambon ! Servez le plat chaud !     

Saumon aux épinards avec du shirataki

Cette recette avec du konjac pour 2 personnes est très facile à préparer et n’apporte que 330 kcal.

Les ingrédients

  • 150 gr de saumon
  • 2 paquets de shirataki konjac
  • De la noix de muscade
  • 350 gr d’épinards surgelés
  • 75 ml de crème fraîche allégée
  • Poivre
  • Sel

Préparations

Avant de commencer la préparation de la recette konjac, décongelez d’abord vos épinards en utilisant une casserole. Puis, bien égoutter vos shiratakis en utilisant une passoire, aussi rincez les shiratakis sous l’eau froide plusieurs fois.

Ensuite, il faut plonger les shiratakis dans l’eau bouillante pendant environ 2 min et égoutter après. Prenez une autre casserole et faites cuire vos épinards. Ajoutez ensuite les noix de muscade, la crème fraîche et le poivre ainsi qu’un peu de sel. Bien remuer le tout ! Et maintenant, ajoutez le saumon et les shiratakis et servez votre plat !

du shirataki de konjac dans une assiette noire avec du sauce soja et autres ingrédients

Recette konjac : conclusion

Pour favoriser la perte de poids, le konjac est le meilleur produit à utiliser dans ses recettes. En effet, il permet de mincir, car le konjac est très peu calorique. En plus de cela, consommer une recette konjac permet d’augmenter sa sensation de satiété. Le konjac offre également un effet coupe-faim efficace pour permettre de ne plus grignoter entre les repas.

Donc, pour perdre du poids sans se priver des plats que vous aimez, optez pour l’utilisation du konjac dans vos recettes. Il est facile à préparer, mais permet de faire des plats succulents et gourmands tout en permettant de mincir !

Vous pourriez aussi aimer...

Un endocrinologue à paris palpant les ganglions d'une patiente

Où Trouver un Endocrinologue à Paris

Bonjour à tous! Vous vous demandez sûrement, « Où puis-je trouver un endocrinologue compétent à Paris ? » Ne cherchez plus, car nous avons compilé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *