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Programme perte de poids : les entraînements recommandés

balance blanche, poids jaune, mètre ruban, pomme et parquet

Perdre du poids est peut-être l’objectif le plus fixé par tout le monde chaque nouvelle année. La pratique d’exercice physique ou faire un entraînement est l’une des stratégies la plus idéale pour arriver à ses fins et perdre ses quelques kilos. Faire des activités physiques ou du sport permet de brûler des calories, et c’est ce qui vous permet de perdre du poids. En plus de cela, l’exercice physique ou le sport présente d’autres avantages pour la santé. Telle que l’amélioration de l’humeur, des os plus solides sans trop d’effort et réduction des risques de maladies chroniques. Découvrez dans cet article le programme perte de poids qui vous convient le plus !

Programme perte de poids : les meilleurs à faire !

Marcher

La marche à pied est le premier programme perte de poids qui peut être un moyen pratique pour de nombreux débutants de faire de l’exercice ou un peu de sport. Cela, sans se sentir dépassés ni avoir besoin d’acheter du matériel ni faire trop d’effort, mais tout en brûlant les graisses.

C’est également un exercice physique à faible impact sur le métabolisme. Donc, marcher à pied ne vas pas être un souci pour vos articulations, et vous le faites déjà chaque jour sans effort. En effet, lorsqu’on marche, on peut brûler jusqu’à 7 kcal en une minute, du sport sans effort ni trop de cardio.

Du coup, pendant une semaine par exemple, marchez durant 30 min tous les jours si c’est possible, surtout après les repas. Puis, si vous sentez que vous pouvez en faire plus, augmentez la fréquence de votre programme perte de poids ou la durée de celle-ci. Mais n’en faites pas trop quand même et buvez beaucoup d’eau pour la récupération !

Faire du jogging ou courir

En général, les gens disent que faire du jogging et courir, c’est faire le même sport. Mais ce n’est pas le cas, car la vitesse à laquelle on court est plus rapide. Cependant, avec le jogging, on reste sur une vitesse constante et moins rapide. En effet, lorsqu’on fait du jogging, on peut aller à une vitesse de 7 km à l’heure. Par ailleurs, pour la course à pied, la vitesse peut augmenter avec plus d’effort.

Du coup, il est normal de brûler plus de calories en faisant de la course que du jogging, environ 14 kcal. Et le plus, avec la course à pied, on peut éliminer les graisses qui s’accumulent sur le ventre ! Cependant, il faut quand même faire attention à son alimentation.   

Cyclisme

Le cyclisme est un sport qui ne demande pas trop d’effort, mais peut aider à maigrir. Il n’exerce donc pas beaucoup de pression sur vos articulations. On estime qu’une personne de 65 kg brûle environ 6,4 calories par minute en faisant ce type d’entraînement.

On constate également que pratiquer une séance de vélo à une fréquence régulière permet d’avoir une meilleure silhouette. En plus de cela, faire du vélo permet aussi de réduire le risque de maladie cardiaque et le cancer. Un conseil, optez pour cet entraînement tout en travaillant votre cardio et tout le corps !

Musculation

Un programme perte de poids idéale pour permettre à son corps d’avoir plus d’énergie et de force. Aussi, la musculation permet de développer la croissance de ses muscles durant les séances ! Cela, en augmentant le nombre de calories que votre corps brûle au repos.

En effet, lorsqu’on fait de la musculation, notre corps peut alors brûler environ 8 kcal en une minute. Le top avec ce programme perte de poids est que même après l’exercice physique, notre corps continue à brûler des calories sans effort. Génial n’est-ce pas ?

Natation

Ah la natation ! Vous avez déjà peut-être remarqué qu’une personne qui nage a une forme physique de ouf ! Que ce soit un homme ou une femme, leur silhouette semble parfaite ! En fait, nager permet de brûler des calories, car le corps tout entier est en mouvement ! Elle fait travailler vos muscles, mais en plus, c’est un entraînement cardio parfait.  

Aussi, nager pendant 60 min 3 fois par semaine réduit considérablement les graisses corporelles. Cela permet également de réduire le risque de maladie du cœur et d’améliorer la flexibilité de notre corps.

La natation a un faible impact sur notre métabolisme, alors elle ne cause pas trop de souci aux articulations. Donc, la natation est plus adaptée aux personnes qui veulent faire une activité physique pour perdre du poids, mais qui ont des soucis avec leurs articulations ou des blessures.

Pilates

L’exercice physique adorée des femmes, mais aussi de certains hommes ! En effet, le pilates permet de brûler beaucoup de calories en une simple séance d’une demi-heure. Etonnant non ? Ce programme perte de poids est idéal pour vous amuser et mincir en même temps.

En plus de perdre du poids et de vous amuser avec le pilates, cette activité physique permet de réduire rapidement sa tour de taille. Et avec cela, vous verrez que votre ventre sera plus plat et votre tour de hanche plus petit ! Et le top, c’est que ce programme perte de poids améliore l’endurance, la force et la flexibilité du corps. Il permet aussi d’avoir plus d’équilibre, une silhouette de rêve et le plus génial, réduit nos douleurs lombaires.

Yoga

En fait, le yoga n’est pas encore considéré comme une activité qui permet de perdre du poids. Mais cela ne dit pas que vous ne brûlez pas de calories en le pratiquant ! Eh oui, lorsque vous commencez à transpirer avec les mouvements, vous brûlez déjà des calories.

Ce qui est vraiment génial avec cette activité physique, c’est qu’elle permet d’améliorer la santé ! En plus de cela, le yoga permet de réduire son tour de taille, juste en quelques séances de pratique. Le top avec ce programme perte de poids, c’est sa faculté à nous offrir un bien-être physique, mais aussi mental. Eh oui, le yoga peut enseigner la pleine conscience et réduire le niveau de stress.

Programme perte de poids accompagné de produit minceur : le top !

En fait, une activité physique combinée à un produit minceur peut vous aider à avoir un résultat miraculeux ! Oui, grâce à nos produits perte de poids naturels, dites adieu à vos kilos en trop !

Le sirop minceur 3 en 1 : votre allié pour maigrir

Notre produit minceur contient du ficus mélangé à l’orthosiphon, ce qui vous permet de faire plus facilement votre diète. En plus, c’est un détox parfait avec la cerise et la fumeterre dans les ingrédients.

Aussi, notre minceur 3 en 1 contient de l’ananas, de pissenlit, de la vigne rouge et d’ailes des ours. Également, avec du sorbate de potassium, du thé vert, de l’arôme de pomme, de l’acide ascorbique, de l’acide citrique et un peu de glycérine.

Programme perte de poids : conclusion

Il n’est jamais facile de perdre du poids. Cependant, avec des exercices physiques combinés à nos produits minceur, ce sera plus facile. Pour vos activités physiques, vous pouvez choisir parmi les quelques-unes que nous vous avons recommandées ! Par exemple, le pilates, le yoga, la natation, la musculation, etc. Ce qui vous permet de tonifier votre corps, mais aussi d’avoir une meilleure santé !

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