Dans la vie, homme et femme ont leur propre libido, et beaucoup de facteurs peuvent l’influencer. Du coup, selon la personne, homme ou femme, le désir de faire l’amour peut être élevé ou en baisse. Et dans un couple, cela peut affecter gravement la relation. Alors, pour en savoir un peu plus sur ce sujet, continuons notre lecture !
Libido : définition
Généralement, la libido c’est le désir, d’un homme ou d’une femme, de faire l’amour ou une activité sexuelle en couple. Elle peut augmenter dans un couple ou chez une personne, comme elle peut aussi diminuer.
Libido élevée : les causes
Il y a de nombreuses causes qui font que le désir sexuel chez une femme ou un homme est élevée.
Les exercices ou activités physiques
Selon l’avis d’un médecin, un homme ou une femme qui fait du sport a une libido plus élevée. Donc, une sexualité plus active, sans trouble ni problème.
La prise de drogues
Lorsqu’on consomme des drogues, surtout stimulantes, cela peut augmenter le désir de faire l’amour. Et cela, que ce soit chez les hommes ou les femmes.
La testostérone
Toujours selon l’avis d’un médecin, il y a un lien étroit entre le niveau de testostérone élevé et l’augmentation de la libido.
Libido en baisse : les causes probables
Il arrive parfois, qu’une personne a une libido en baisse, et elle n’a plus de désir sexuel.
Ménopause
La ménopause chez une femme peut affecter sa libido. En effet, très souvent, elle ne veut plus faire l’amour autant de fois. C’est normal, puisque les hormones sexuelles diminuent à ce moment et ne sont pas équilibrées. Du coup, la femme n’a plus de fantasme ni de désir de faire l’amour en couple. Même la stimulation et l’excitation sexuelle diminuent.
Culture et religion
Lorsque la religion interdit toute forme d’excitation, en couple ou en solo, cela n’est pas bon. Et oui, une femme ou un homme peut voir son désir sexuel diminuer rapidement.
Santé mentale
En fait, lorsqu’une femme ou un homme souffre d’une dépression ou d’une anxiété, sa santé sexuelle est aussi en danger. En effet, les personnes atteintes de ces problèmes mentaux n’ont plus envie de faire l’amour ou se faire plaisir.
Âge
En général, l’âge aussi peut diminuer le désir sexuel des hommes et des femmes. En effet, lorsqu’on arrive à 60 ans, la libido commence à baisser sérieusement. Du coup, à cet âge, très souvent, on ne veut plus avoir de relation sexuelle en couple. Plus de fantasme, donc plus de désir sexuel.
Obésité
D’après l’avis d’un médecin, lorsqu’on a un problème de poids, notre santé sexuelle est en péril. En effet, lorsqu’on est obèse, notre libido diminue, car le corps ne veut plus bouger.
Affections chroniques
Lorsqu’on souffre du diabète ou encore de maladies cardiaques, cela réduit notre libido ou désir sexuel. En effet, avec ces maladies, on peut toujours être fatigué et on a une mauvaise image de soi. Ce qui veut dire qu’on a plus envie de faire l’amour, même en étant en couple avec son partenaire.
Grossesse
Lorsqu’une femme est enceinte, leur désir sexuel diminue également. Du coup, l’activité sexuelle et les fantasmes diminuent avec !
Satisfaction relationnelle
Dans une relation de couple, certaines femmes peuvent avoir une libido en baisse. En effet, cela veut simplement dire qu’elle n’est pas satisfaite de sa relation de couple.
Médicaments
Très souvent, la prise de médicaments ou encore les traitements peuvent diminuer la libido.
La chimiothérapie
Généralement, chez un homme, ce traitement diminue le niveau de testostérone, ce qui réduit la libido. Par ailleurs, chez une femme, le traitement peut causer une ménopause précoce. Donc, toujours une diminution du désir sexuel.
La contraception
La contraception chez la femme peut également diminuer la libido. Elle englobe :
- L’anneau contraceptif
- L’injection
- L’implant
Les antidépresseurs
La prise des antidépresseurs peut également diminuer la libido et mettre en péril la santé sexuelle d’une personne.
Comment augmenter la libido ?
Pour augmenter sa libido, on peut essayer :
La sexothérapie
Ici, on prend rendez-vous chez son sexologue, seul ou en couple. Il peut alors résoudre les problèmes sexuels qu’on peut avoir. Il peut même aider à atteindre l’orgasme en augmentant la libido.
Augmenter le sommeil
On suggère qu’un sommeil de mauvaise qualité est associé à des difficultés sexuelles. Donc, pour réguler sa libido, dormir suffisamment est l’un de nos conseils.
Les aphrodisiaques
Il est aussi possible de consommer des aphrodisiaques qui sont à base de plantes pour augmenter la libido masculine. Il y aussi des aliments pour cela. On peut alors opter pour :
- Le chocolat
- Les huîtres
- Les fraises
Pour les produits à base de plantes naturelles, on vous recommande le bois bandé en poudre.
Augmentation de la libido avec le bois bandé en poudre
Le complément alimentaire est composé de Muira Puama, de Tribulus et de Maca. Ils sont tous connus pour augmenter la vitalité sexuelle des hommes, en plus d’être des aphrodisiaques. Aussi, ils peuvent augmenter l’énergie pour une meilleure performance sexuelle au lit. Et comme ce sont des plantes naturelles, il n’y a aucun risque à les consommer ! Passez commande dès aujourd’hui !
Exercice
Pour augmenter sa libido, faire des activités physiques peut aussi aider. Pour cela, il est possible de faire du yoga !
Libido : en résumé
Selon les personnes, homme ou femme, la libido peut augmenter ou diminuer. Mais à part cela, il y a aussi l’âge, le stress, la dépression, l’anxiété et la prise de divers médicaments qui sont des facteurs qui peuvent la diminuer. Par ailleurs, on peut aussi l’augmenter pour avoir un désir sexuel plus élevé !