Logo Nutricomplement (2)

Combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport ?

femme avec mètre ruban

On veut tous avoir une silhouette de rêve et perdre ses kilos en trop le plus tôt possible. On peut faire du sport, on peut également faire des régimes alimentaires pour y parvenir. Cependant, la vraie question qui se pose souvent, c’est combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport ? On n’est jamais sûr d’avoir la bonne réponse, puisqu’il y a des facteurs qu’il faut prendre en compte et qui influencent aussi le délai. Alors, dans cet article, on va vous donner quelques réponses possibles, mais aussi des explications sur ces facteurs. Continuez votre lecture !

Combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport : rôle de la nutrition

En général, dans la quête de la perte de poids, la nutrition joue un rôle majeur. En fait, pour atteindre votre objectif, qui est la perte de poids, il vous faut une alimentation adaptée à vos besoins et également équilibrée et saine.

Du coup pour une nutrition équilibrée, découvrez ces points essentiels :

Consommer moins de calories

Puisque si on consomme plus de calories que l’on dépense, ils vont alors devenir de la masse graisseuse. L’idéal pour la perte de poids, c’est de créer un déficit calorique. Ce qui permet à notre corps de puiser dans ses réserves et c’est cela qui permet de maigrir.    

S’hydrater mieux

En fait, lorsque vous buvez beaucoup d’eau, vous avez moins faim ! En plus de cela, l’eau élimine également les toxines dans le métabolisme, ce qui l’améliore significativement.

Consommer des aliments contenant plus de nutriments

L’idéal c’est de manger des légumes et des fruits qui sont riches en nutriments. Évitez également de manger les nourritures industrielles avec du sucre ajouté.

Surveiller les portions

Manger plus lentement permet de savoir si on est rassasié ou pas. Il faut également réduire les portions de nourritures que l’on consomme et privilégier la qualité !

Combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport : rôle de l’exercice physique

Avec un régime alimentaire et de l’activité physique, il est possible de perdre du poids plus efficacement. Alors pour une perte de poids rapide, pratiquez des exercices physiques. Du coup, prenez en compte ces quelques conseils :

  • Choisir l’activité à votre goût et qui vous motive : la danse, la marche, la natation, le vélo, etc.
  • Intégrer l’exercice physique à votre routine quotidienne : faire des promenades, monter les escaliers, etc.
  • Varier ses entraînements : ce qui permet d’éviter la monotonie. Vous pouvez alors faire un peu de musculation, du cardio et des étirements.
  • Augmenter petit à petit l’intensité des activités physiques : chaque semaine, il faut se donner un nouveau défi pour repousser ses limites.

Combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport : les variables individuelles

Tout le monde est différent et ce n’est pas du tout discutable. Alors pour répondre à la question : combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport, voici des facteurs qu’il faut prendre en compte :

Âge

Lorsqu’on prend de l’âge, notre métabolisme ralentit de façon naturelle. Ce qui veut seulement dire que la perte de poids est beaucoup plus lente et difficile.

Métabolisme

En termes très simples, pour fonctionner, notre corps a besoin de brûler des calories. Et c’est ce processus que l’on nomme métabolisme. Et en fait, on peut avoir un métabolisme lent ou rapide. Ce dernier permet une perte de poids plus facile.

Génétique

Il est possible de trouver des personnes qui ont plus de facilité à perdre du poids ou le contraire. Alors, il ne faut pas se motiver si l’on perd du poids lentement.

Sexe

Il faut savoir que les hommes ont un métabolisme plus rapide que les femmes. Du coup, ils perdent du poids plus rapidement.

Combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport : estimation

Chaque personne est différente, oui, mais il y a quand même une estimation qu’on peut vous donner. Généralement, on peut perdre environ 1 kg par semaine, alors pour perdre 10 kg, il faut 4 à 5 mois ou 10 semaines à 20.

Cependant, n’oubliez surtout pas les variables qui peuvent influencer cette estimation. En plus, la perte de poids rapide n’est vraiment pas une très bonne idée. Puisque cela peut entraîner l’effet yoyo ou des carences en nutrition.

Quelques points clés pour réussir à perdre 10 kg

Découvrez nos conseils pour avoir de bons résultats.

  • Fixez un but réalisable
  • Soyez persévérant et patient
  • Ecoutez son corps
  • Dormez suffisamment  
  • Bien gérer son stress
  • Partagez ses objectifs avec les bonnes personnes
  • Utiliser un produit minceur

Il vous est également possible d’utiliser un de nos produits minceur.

Minceur plus : le produit naturel idéal pour maigrir

Notre produit est naturel, ce qui le rend plus efficace. En plus de cela, les ingrédients sont des plantes qui apportent de nombreux bienfaits à votre corps. Aussi, ce produit agit comme un brûleur de graisse et un coupe-faim très efficace. Alors, ne rêvez plus du corps parfait, mais osez le Minceur Plus !

Combien de temps pour perdre 10 kg avec du sport : le résumé

Perdre du poids est personnel et si vous vous comparez tout le temps aux autres, cela va vous motiver ! Ne pensez qu’à vos buts et n’oubliez pas qu’une victoire, même petite, est une victoire. Soyez patient et ne vous démoralisez pas ! Vous verrez que vous allez perdre 10 kg plus vite que vous ne le pensez ! 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *